Le green smoothie explosif – spécial grandes chaleurs !

IMG_1133 copie (1) copie

Après une pause estivalo-familiale aussi sportive qu’iodée, effectuons un retour en douceur… Je passe en coup de vent vous saluer sur cette page avant de partir pour une randonnée à vélo en terrain abrupt – dont le but ultime, heureusement, est un plongeon salvateur dans un lac voisin. Vous savez tout ! Maintenant, à vous ce smoothie plutôt spicy !

Portez-vous bien et à très bientôt – promis !

Le green smoothie explosif

Pour 1 personne

  • 1 belle poignée de roquette
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 75 g de raisin (vert)
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 c. à café de purée d’amandes
  • 1 tronçon de gingembre frais
  • 1 banane (congelée, en rondelles)
  • 50 g de courgette (congelée, en dés)

Mixer tous les ingrédients à l’aide d’un blender avec un petit verre d’eau. Boire sur-le-champ (et mieux encore, dans un champ, ah ah ah) !

15 Commentaires

  1. Kasha dit :

    Une nouvelle idée de smoothie vert qui tombe à pic car sur mon lieu de villégiature les températures flirtent avec les 40 degrés ! De plus je suis devenue addict à ce smoothie, entre autres grâce à toi. Heureusement que j’ai apporté avec moi mon blender (idée de mon chéri) !
    J’espère que ta baignade t’a fait le plus grand bien après ta randonnée que je présume sportive! Belle journée à toi. Bises. Agnès

    1. Hélène dit :

      Bien inspiré, ton homme :-) Merci Agnès, la balade à vélo était plus que sportive (j’ai cru y rester) mais la baignade en valait la peine !!! A bientôt !

  2. Carole dit :

    Merci pour cette recette ! Il fait si chaud…
    Belle randonnée à vélo et bon plongeon :-)
    Carole

    1. Hélène dit :

      Merci Carole. Et ça dure, ça dure…

  3. Sego dit :

    Coucou,

    jour de répit pour la chaleur. Mais ce smoothie matinal était tout de même bienvenu! Pas de fenouil à l’horizon alors j’ai mis une feuille de carde et du persil.
    Ce tour à un lac me fait envie. J’espère que c’était aussi salvateur qu’espéré. Vivement les vacances !
    Bises et bon dimanche.
    Ségo

    1. Hélène dit :

      C’était parfait ! Bonne soirée Ségo !

  4. Carole dit :

    Il est super ce smoothie et plein de saveurs !
    Je vais tester sans la banane.
    Bonne journée, Carole

    1. Hélène dit :

      J’espère que tu aimeras !

  5. Sego dit :

    Coucou,
    Ce n’est pas du tout le sujet de ton article…mais tant pis. Je ne sais pas si tu avais finalement essayé les crêpes épaisses de My New Roots en utilisant des lentilles. J’ai tenté l’expérience par 2 fois en mettant moitié riz, moitié lentilles corail. Trempage le matin, mixage le soir et repos toute la nuit (comme moi !). Le matin j’avais un patte épaisse. J’ai essayé avec du riz complet et la 2ème fois avec mélange de riz de camargue. Bien meilleur la 2ème fois (j’avais mis quelques épices aussi). Bref, ça marche très bien et avec des pêches c’est délicieux.

    1. Hélène dit :

      Coucou, non je n’ai pas essayé… il faudrait que je m’offre une poêle en fonte ! Mais ça a l’air bon, riz et lentilles, c’est comme une dosa indienne ! J’essaierai quand je serai équipée :-)

      1. Sego dit :

        En attendant tu boulanges des pains qui ont l’air terriblement délicieux !!
        La fraicheur a fait son grand retour ! Je revis. Avoir la chair de poule sur son vélo, sous le crachin, ça a du bon parfois.

  6. Adrien dit :

    J’adore les green smoothies et je commençais a être à court d’idées, j’essaie demain matin, merci :)

  7. Votre billet très intéressant, être bien dans sa peau, c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent.

  8. Ohhh miammm…ce smoothie vert a tout pour me plaire. Moi qui adore le fenouil en plus. Il doit est super rafraichissant en smoothie. Je note sur le champs.

  9. Rose dit :

    Court mais efficace !!!

Les commentaires sont clos.